DuportetC’est la conclusion, inattendue dans le climat actuel de tension et d’échec économique du gouvernement (pas de baisse du chômage, crises agricoles, etc.), d’un jeune entrepreneur, Xavier Duportet, sacré innovateur de l’année 2015 par la prestigieuse MIT Technology Review, docteur en biologie à l’Institut Pasteur et créateur de la société Eligo Bioscience. Et optimiste de surcroît.

Son domaine, c’est les médicaments, notamment les antibiotiques ciblés, « intelligents » (les éligobiotiques) visant à tuer les bactéries pathogènes (alors que les antibiotiques actuels ont un spectre beaucoup plus large, conduisant à accroître la résistance des bactéries).

Soyons confiants a notamment retenu de cette interview, réalisé par France 2, la réponse à la question de Laurent Delahousse : « … pourquoi vous restez en France ? » : « … je suis revenu en France avec mon associé […] pour une jeune boite innovante, il n’y a rien de mieux que de monter sa boite en France… ».

La France, paradis des start-ups, ce n’est certainement pas la 1ère fois que Soyons Confiants le rapporte. Mais il ne s’en lasse pas.

Alors prenez quelques minutes pour écouter cet interview sur le site de France 2.

L’Express lui consacre également un long article que vous pouvez consulter ici.

Publicités